Accueil Accueil
Accès réseaux >
 Vendredi 10 Septembre 2010
ACTU & DIVERS > Actualités
Septembre 2009 – De nouveau une étude européenne pour le CDES

Pour la deuxième fois en moins d’un an, le CDES remporte un appel d’offre de la Commission Européenne.

L’étude d’une durée de 14 mois, débute formellement en octobre 2009 ; elle porte sur  « Les obstacles au financement du sport sur le marché intérieur » et concerne les 27 pays de l’Union. C’est principalement le département économie du CDES qui est impliqué dans ce travail, ceci sous la direction de J.-J. Gouguet.

Le CDES est à l’origine, avec EUROSTRATEGIES (Réseau international de cabinets – dont le BIPE pour la France - basé à Bruxelles), de la constitution du consortium vainqueur, par ailleurs composé du cabinet français Amnyos, et de la Sporthochschule de Cologne (Allemagne).

Un comité scientifique international, co-présidé par Stefan Szymanski et Wladimir Andreff, a été constitué par le CDES.

Cette étude intervient après celle relative aux agents sportifs, réalisée par le CDES (plus particulièrement par J.-P. Karaquillo et F. Lagarde), en collaboration avec KEA (Cabinet Belge) et EOSE (réseau européen de chercheurs), dont le rapport final est remis cet automne.

Retour